Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour !

Et voilà, le petit scarabée sort de terre !

Son ambition n'est pas, comme le moine shaolin du même nom d'être le plus rapide, non, ce petit scarabée-la ferait plutôt l'éloge de la lenteur.

Prendre le temps pour savourer. Ce moment.

Une histoire, un parfum, une étoffe. Une inflexion de voix, un silence. Un mouvement, aussi imperceptible soit-il.

Le scarabée, le grand, symbolise la vie éternelle, la vie qui persiste et continue à surgir comme les contes qui sont des vieillards immémoriaux.

Mes histoires à moi sont venues me trouver et me retrouver pour me structurer comme une colonne vertébrale.

Je reprends les mots de Rinco, la fameuse chef du restaurant de l'amour retrouvé dont je prépare une version, pour présenter ce que j'entreprends :

"Et si jamais il m'était donné de cuisiner [ou pour moi : de raconter ] dans ce village paisible au coeur des montagnes, j'arriverais peut être à m'ancrer dans la réalité, à vivre pleinement. Je le sentais, cette certitude jaillissait du plus profond de moi, comme du magma en fusion."

"Même si on m'arrachait mes vêtements et qu'on me laissait nue comme un vers, je serais encore capable de cuisiner / raconter."

Et cette association avec la cuisine n'est pas anodine. Elle revient souvent.

C'est avec ferveur et gourmandise que je prépare mes histoires.

"Nous sommes tous des ingrédients, ce qui compte, c'est la grâce avec laquelle nous préparons le repas. "

Tag(s) : #mood
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :